Description
Dates et horaires
- le 27 mars 2021
de 20h00 à 21h00
Bal danse baroque au Volcan
Ouvrez le bal !
François Lazarevitch et les Musiciens de Saint-Julien explorent toutes les formes des musiques baroques, qu'elles soient savantes ou populaires. Artistes associés au Volcan, ils prosposent au cours de la saison un cheminement original et généreux à travers la richesse de ces musiques.
L'une des étapes de ce parcours vous emmène au Fitz pour participer à une première mondiale : un bal renaissance dans un bâtiment dessiné par Oscar Niemeyer ! La contredanse, née en Angleterre sous le règne d'Elisabeth 1re s'est diffusée dans toute l'Europe et est restée reine du bal pendant de nombreuses années. En ligne, en quadrille, en colonne ou en carré, les figures peuvent devenir endiablées !
Le bal est ouvert à tous : danseurs chevronnés qui pourront s'initier aux pas en amont lors d'un atelier, curieux prêts à entrer dans la danse et mélomanes attirés pas la musique jouée en live par les Musiciens de Saint-Julien.
Les Musiciens de Saint-Julien / François Lazarevitch
Organisateur
Le Volcan
Tarifs
Modes de paiement : Carte bleue, Cartes de paiement