Liste

Dédicace de Lolita Séchan

librairie Le Chat Pitre 1 Quai Bérigny FECAMP / Côte d'Albâtre

Description

Dates et horaires

  • le 21 novembre 2018
    de 14h00 à 16h00

Venez rencontrer Bartok Biloba, l'adorable taupe créée par Lolita Séchan ! En pleine promotion de ses deux nouveaux livres, Lolita Séchan nous fait l'immense plaisir de passer par Fécamp.

Les livres

- Tout le monde devrait rester tranquille près d'un petit ruisseau et écouter ( s'adresse aux plus petits)
"Bartok, la plus jeune taupe de la tribu Biloba, s’installe au bord d’un ruisseau, il écoute les bruits et les sons de la nature et du repos. En arrière plan, ses nouveaux amis construisent une cabane."

- Une échappée de Bartok Biloba (s'adresse aux 3-5 ans)
"Bartok Biloba, jeune taupe champêtre, prend la poudre d’escampette : il fuit une famille encombrante. Ce petit fugitif va croiser un raton-laveur bavard, un loup jardinier, et des bâtisseurs de cabane dans les arbres...
Lolita Séchan scrute avec sa loupe de naturaliste l’univers de la famille."

L'auteure
Lolita Séchan est née en 1980. Elle réside à Paris.
Elle fait ses études de Lettres à Montréal qui la mènent à l’écriture de livres pour enfants. Elle publie en 2006 son premier ouvrage jeunesse, Les Cendres de maman, puis en 2009 Todo Loco – Todo Loco (Éditions 400 coups). En 2010, de retour en France, elle publie Marshmalone (Éditions Hélium), un récit autobiographique où elle conte ses souvenirs d’adolescente, mais surtout l’arrivée d’un demi-frère au sein de sa cellule familiale. Une arrivée qui perturbe l’équilibre de son statut d’enfant jusqu’à alors unique. Avec Les Brumes de Sapa, Lolita prolonge l’exercice du récit autobiographique et initiatique. Elle y raconte dix ans de sa vie de jeune adulte, mais également l’évolution du Viêt-Nam et le sort de la communauté Hmong.


Entrée libre.
Renseignements au 02 35 10 12 54

Organisateur
Librairie Le Chat Pitre
FECAMP

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA