Liste

Fête locale à Campneuseville

Place de Campneuseville CAMPNEUSEVILLE / Vallée de la Bresle

Description

Dates et horaires

  • du 22 août 2020 au 24 août 2020

Fête patronale 2020 : C’est parti pour le show !

La fête patronale de Campneuseville est organisée par la commission municipale des fêtes, mais aidée par les habitants volontaires et les associations.
Les habitants sont de plus de en plus nombreux à participer de toutes les façons aux festivités, et cette année, c’est en respectant les mesures du protocole sanitaire que chacun pourra faire la fête ensemble.
Jérémy Deconynck, responsable de cette commission précise « Notre pari était d’impliquer toujours plus de monde possible et de proposer un programme sur 3 jours d’une grande qualité, comme dans les grandes villes», avant d’ajouter « C’est une tradition, mais nous devons chaque année renouveler et cette année, le contexte est bien compliqué, mais je suis persuadé que les gens en ont besoin. Au-delà de la crise sanitaire, on se trouve face à une crise d’isolement de beaucoup d’ainés, sans parler des artistes populaires qui sont peu pris en compte dans les différents dispositifs ». Au programme cette année encore : 7 groupes défilants d’un peu partout en France. L’autorisation du corso fleuri par la sous-préfecture est en attente, mais une autre solution de spectacle en plein air est à l’étude si besoin.
Parmi les grandes nouveautés 2020 : une animation déambulatoire le samedi midi pour animer la foire à tout, une grande soirée cabaret par Myriam et Sylvain et leurs danseuses « Des années 50 aux années disco » avec repas sous chapiteau le samedi soir, Un spectacle de cabaret sous chapiteau de 19H à 21H30 , 3 distributions de tickets gratuits (Une le samedi soir, 1 le lundi matin, et 1 pour clôturer le lundi à 17H00) et surtout 7 groupes musicaux d’une grande qualité internationale. Tout se déroule dans le centre du village (fermé à la circulation pour raisons de sécurité) avec port du masque obligatoire sur l’ensemble de l’enceinte de la fête patronale, sur la foire à tout, et pour le feu d’artifice du dimanche soir.
« Campneuseville en fête », c’est le mot d’ordre de cette édition 2020. Les habitants sont invités à faire des fleurs en papier crépon pour décorer leurs maisons (le papier est disponible à la boucherie du village aux horaires d’ouverture)


Programme de la fête patronale 2020

Samedi 22 août 2020 :

• Dès 7H30 dans le centre du village : Grande foire à tout – Braderie – Emplacements gratuits – Déjà 80 exposants ! Inscriptions en ligne sur https://www.facebook.com/campneuseville/ ou par téléphone au 07 78 80 27 72 ou 06 77 44 83 38 (la Route neuve sera interdite à la circulation du N°1 au N°30 pour raisons de sécurité durant toute la durée de la fête – sauf riverains). L’accueil des exposants se fera uniquement devant la boucherie à partir de 7H, pour mis en place du protocole sanitaire.
• 10H30 : Ouverture de la fête foraine (manège, tirs, loterie, auto-scooters, cascade…)
• Dès 11H00 : Animation déambulatoire sur toute la foire à tout par l’orchestre de 5 musiciens de Guillaume Pruvost
• 12H00 : Apéritif en musique sous le chapiteau par l’orchestre de Guillaume Pruvost.
• Dès 12H30 : Repas « friterie » avec animations musicales sous le chapiteau.
• 14H00 : Concours de pétanque en doublettes – 10 Euros par équipe (cour de la mairie) – Organisé par Le Club de l’Espoir de Campneuseville. Cour de la mairie
• 17H45 : Procession de la Sainte Vierge avec port de la statue de la Sainte Vierge sur un brancard de procession restauré pour l’occasion, de l’Église Notre Dame à la Chapelle Notre Dame de Lourdes aux extérieurs restaurés.
• 18H30 : Messe Gospel en plein air devant la chapelle Notre Dame de Lourdes avec les Vokaliz, groupe vocal local
• 19H40 : Verre de l’amitié face à la chapelle offert par la municipalité, en musique.

• 21H00 : Distribution de tickets gratuits pour une nocturne de la fête foraine.

• 20H30 : Grand show cabaret avec chanteurs en live et danseuses « Des années 50 aux années discos » - Soirée cabaret sous chapiteau au cœur de la fête jusqu’à 0H30 par « Myriam & Sylvain & leurs danseurs» – Restauration sur place et Buvette - Fête foraine toute la soirée.

Dimanche 23 août 2020 :

• Dès 15H00 : Défilé « sous réserve de l’accord de la préfecture) dans les rues – Précisions à venir
o Le Normandy Pipe Band
o Le grand retour des « Mozdrums », groupe mondialement connu grâce à leur talent et leurs magnifiques costumes blancs
o Show band « Red Light »
o Le groupe de musiciens et danseuses brésilienne « Festi Florido »
o Le groupe carnavalesque « Gugga 27 »
o La philarmonie de Steenvoorde « Les Bucherons »
o Fanfare de rue Pampana et son Pampanours

• 17H00 : Aubades de chaque groupe sur la fête ou sous le chapiteau installé sur la place du village pour clôturer le défilé.

• 19H00 : Grand Spectacle de cabaret en plein air gratuit ( sous chapiteau) avec la troupe du « Music Hall and dance company » jusqu’au feu d’artifice (interruption pendant le feu d’artifice)

• 20H : Buvette et Restauration sur place

• 22H30 : Feu d’artifice en musique par « Est un ciel ».

Lundi 24 août 2020 :

12H00 : Distribution de tours de manèges gratuits aux enfants (moins de 12 ans) et apéritif offert sur la place du village en musique avec « Myriam & Sylvain, duo de charme et leur musicien »

12H30 : Repas « Jambalaya » sous chapiteau – Animé par « Myriam & Sylvain et leur musicien » (piste avec plancher)

Dès 14H00 : et jusqu’à la fin d’après-midi : Grand concert de variété avec « Myriam & Sylvain, duo de charme et leur musicien ». Continuité de la fête foraine

17H00 : 3ème distribution de ticket gratuits pour la clôture de la fête foraine.

Les commerçants du village seront ouverts et accessibles durant les 3 jours de fête.

Pour toute information de dernière minute :
https://www.facebook.com/campneuseville/

Organisateur
Commission municipale des fêtes
76340 CAMPNEUSEVILLE

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA