Liste

La Ronde

Musées de la Metropole de Rouen Rouen / Vallée de Seine

Description

Dates et horaires

  • du 25 janvier 2018 au 25 mars 2018

N’ATTENDEZ PLUS, ENTREZ DANS LA RONDE !

Projet collaboratif entre les 8 musées de la RMM, La Ronde est devenue un grand rendez-vous de culture contemporaine. La diversité des projets proposés et des artistes qui y participent permet de mesurer l’engagement des musées dans la création d’aujourd’hui.

Inauguré pour la première fois en janvier 2016, à l’occasion de la création de la Réunion des Musées Métropolitain, La Ronde est un moment à part dans l’année qui permet de découvrir tous les musées sous un regard nouveau et commun.

Durant deux mois, les musées du territoire s’ouvrent à toutes les formes de culture contemporaine, arts visuels, musiques actuelles, théâtre performance, à des artistes confirmés comme émergents, programmés par des commissaires invités sur la base d’un appel à projet. Chaque année, la RMM vous propose une rencontre singulière entre les artistes d’aujourd’hui et ses chefs-d’œuvre de l’art ancien afin de faire dialoguer les arts mais aussi les publics.

En 2018, La Ronde revient pour une nouvelle édition. Du 26 janvier au 26 mars, le public est invité à découvrir, dans chacun des musées de la RMM ainsi que dans des lieux partenaires (Musée national de l’éducation, Cirque-Théâtre d’Elbeuf) des œuvres contemporaines dialoguant avec les différentes collections. Installations, peinture, sculpture, dessin, photographie, performance sont au rendez-vous ainsi que des grands noms de l’art contemporain comme l’artiste Béninois Georges Adéagbo, primé à la Biennale de Venise en 1999. Cette année, le Cirque-Théâtre d’Elbeuf s’associe de plus à la RMM pour proposer un temps fort autour du spectacle vivant. Comme en 2017, La Ronde sera donc l’occasion de découvrir les collections des musées sous un jour nouveau et de se laisser séduire par la création contemporaine…

Organisateur
Réunion des Musées Métropolitains de Normandie
76100 ROUEN

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA