Liste

Escape game

Musée des Traditions et Arts Normands / Château de Martainville RN31 Martainville-Épreville / Vallée de Seine

Description

Dates et horaires

  • le 29 octobre 2017

Partez à la chasse aux fantômes !

Le Département de la Seine-Maritime organise un grand escape game dans les sites et musées du Département de la Seine-Maritime.

Il règne une atmosphère inhabituelle et indéfinissable dans les musées du Département de la Seine-Maritime depuis quelques semaines. De curieux messages ont fait leur apparition sur les murs de pierre du château de Martainville, le comportement des animaux du parc de Clères se fait plus fébrile et de mystérieux chuchotements résonnent depuis quelque temps à l’abbaye de Jumièges. En bord de Seine, le théâtre romain de Lillebonne et le musée Victor Hugo ne semblent pas épargnés par ces mystérieux phénomènes.

Pour en comprendre les raisons et face à cette situation inquiétante, le Département fait appel à votre raisonnement et vos talents de détectives et de chasseurs de fantômes pour agir avant la nuit d'Halloween. Tel est le scénario qui vous est présenté pour les premiers Escape Game des sites et musées départementaux. Chaque week-end, du 30 septembre au 29 octobre, le Département et la société Team Break vous proposent de découvrir autrement un lieu de patrimoine et l’ensemble de ses œuvres. Dans un temps limite de 60 minutes, seul, en couple, en groupe ou en famille, vous serez invités à résoudre une série d’énigmes et ainsi cheminer de pièce en pièce pour stopper l’action de ces fantômes imaginaires.

L'accès aux sites est payant, mais vous pourrez participer aux escape games sans coût supplémentaire.

Attention renseignements et tarifs sur seinemaritime.fr/escapegame

Organisateur
Département de la Seine-Maritime
76000 ROUEN

Tarifs

Tarif de base À partir de 4.00€
Tarif réduit À partir de 2.00€
moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA