Liste

Sous la toile de Jheronimus

Le Volcan Place Niemeyer Le Havre / Côte d'Albâtre

Description

Dates et horaires

  • du 13 mars 2018 au 15 mars 2018

Entre poésie, humour et acrobaties, Les Colporteurs vous proposent une balade à travers Le Jardin des délices, le célèbre tableau de Jérôme Bosch.

Sous la toile de Jheronimus est une rêverie acrobatique, musicale et théâtrale dans l’univers de Jérôme Bosch.

Les Colporteurs sont de retour avec leur nouvelle création ! De la poésie, de l’humour grotesque et de la haute voltige. Deux mâts chinois relieront le sol à la coupole. Au centre, un trapèze Washington pourra se balancer dans toute l’envergure de l’arène. Un fil traversant la piste de part en part, apparaîtra et disparaîtra, par un « heureux procédé » comme le disait Shakespeare... Les acrobates illustreront tour à tour les cinq fragments du Jardin des délices, tryptique de Jérôme Bosch : la création du monde, celle de l’homme et la femme, la connaissance et la volupté, la conscience et l’aveuglement, et la fin du cycle, mystère de l’avenir !

Agathe Olivier et Antoine Rigot, les fondateurs des Colporteurs sont des fidèles du Volcan ; de La Volière Dromesko en 1990 au Bal des Intouchables en 2013, ils sont venus régulièrement installer leur chapiteau, tissant un lien solide avec les Havrais. En 2000, un grave accident prive Antoine Rigot de l’usage de ses jambes et marque un brusque arrêt dans la trajectoire des Colporteurs. Assez vite, cependant, celui-ci s’engage dans un travail de mise en scène, puis participe à nouveau à ses propres spectacles.

Avec Sous la toile de Jheronimus, Les Colporteurs démarrent un autre chapitre de leur histoire. Une belle divagation aérienne rythmée par la tentation, la volupté et le chaos diabolique, mêlant la tragédie au comique. Une œuvre forte et subtile qui mêle les différents arts circassiens.

Organisateur
Le Volcan

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA