Liste

Le Syndrome de l'Ecossais

Théâtre de l'hôtel de ville Place de l'hôtel de ville Le Havre / Côte d'Albâtre

Description

Dates et horaires

  • le 09 février 2017
    à 20h00

Une pièce d’Isabelle Le Nouvel
Avec Thierry Lhermitte, Bernard Campan, Christiane Millet et Florence Darel
Mise en scène Jean-Louis Benoit
Décor Jean Haas
Lumières Jean-Pascal Pracht
Costumes Marie Sartoux
Son Fabrice Naud

PASCAL LEGROS PRODUCTIONS, en accord avec le Théâtre des Nouveautés et ICE3.

Ce soir d’automne, Bruno et Florence reçoivent Alex et Sophie pour fêter un anniversaire en famille. Dans le salon chaud, reposant et protecteur, la conversation prend toute sa place entre les deux soeurs et les deux beaux-frères. On rit, on se bat, on s’eff ondre, on pleure... Il arrive même que l’on se perde entre les murs et que l’on y devienne fou, saisi par des délires inexplicables.
Un salon peut se refermer sur lui-même : chacun alors y règle ses comptes avec l’autre. L’alcool est un ami sûr : il aide à traverser les tunnels de la vie de salon. Voir s’empêtrer les personnages dans leurs contradictions et leur mauvaise foi, voir ces deux soeurs et leurs maris s’enliser dans les non-dits, les mesquineries et autres joyeusetés familiales est un régal ! D’autant qu’ils fi nissent par se prendre les pieds dans le tapis face à l’injonction – anxiogène – de nos sociétés à propos du fait d’être en forme, bien-pensant, performant dans tous les domaines et surtout... heureux ! (Avez-vous remarqué le nombre de livres sur la recette du bonheur disponibles en librairie ?).
Il peut arriver que l’on sorte du salon, mais sans jamais le quitter. Bruno, Florence, Alex et Sophie aimeraient tellement tirer un trait sous l’addition de leurs peines ! Mais pour cela, il faut savoir où se niche le bonheur. Hors du salon ? Ça ne fait aucun doute ! Parlons-en : c’est toute une comédie.

Thierry Lhermitte et Bernard Campan réunis pour la première fois sur les planches : quel plaisir de les accueillir !

Organisateur
Ville du Havre

Tarifs

Tarif de base À partir de 15.00€
jusqu'à 40.00€

Réservation

Contacts

Tél. 02 35 19 45 74

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA