Liste

Jusque dans vos bras

Le Volcan Place Niemeyer Le Havre / Côte d'Albâtre

Description

Dates et horaires

  • du 20 mars 2018 au 21 mars 2018

Les Chiens de Navarre questionnent la notion d’identité à leur manière : forcément décalée, caustique et irrévérencieuse ! De Gaulle, Robespierre et Obélix arriveront-ils à se croiser dans un hamam le dimanche après-midi pour siroter un thé à la menthe et ripailler sur les piliers de l’identité française ?

Ils sont grossiers, sauvages (quoique) mais jamais vulgaires. Après Les Armoires Normandes, Les Chiens de Navarre partent à la recherche de la fameuse identité française.

Quelle est donc cette identité qui fait tant débat de nos jours et qui pourrait nous amener, dans nos visions les plus sombres, à une guerre civile ?

Jusque dans vos bras, c’est le début d’une psychanalyse électrochoc de la France, qui convoque quelques figures de notre Histoire et de notre actualité. Mais au fait, on doit croire en quoi quand on est français ?

Représentants d’une nouvelle génération du théâtre français, en proposant un nouveau rapport au monde, mais aussi un nouveau rapport au public, Les Chiens de Navarre créent un théâtre collectif, et aiment à construire de nouvelles expériences scéniques.

Cocasses, irrévérencieux, féroces, et mordants, ils provoquent chez le spectateur des rires de résistance, et de bons vieux fous rires qui grincent et qui libèrent.

Les comédiens savent se mettre en danger quitte à briser le quatrième mur et prendre à partie le public. Car comme l’explique Jean-Christophe Meurisse : « C’est le théâtre du ça, l’expression même du plaisir immédiat, de la mise à jour du refoulé, de la libération des pulsions. C’est vrai dans la compagnie on emmerde le surmoi. » Voilà c’est dit. Avec le thème de l’identité française, la soirée devrait faire des étincelles !

Organisateur
Le Volcan

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA