Liste

Je parle toute seule - Blanche Gardin

Théâtre de l'hôtel de ville Place de l'hôtel de ville Le Havre / Côte d'Albâtre

Description

Dates et horaires

  • le 15 novembre 2016
    à 20h00

Auteur et interprète Blanche Gardin
Mise en scène Maïa Sandoz

AZIMUTH PRODUCTIONS

Après Il faut que je vous parle, Blanche Gardin revient sur scène avec Je parle toute seule. Un titre où le verbe « parler » s’est imposé, encore une fois.
Parler donc, parler encore… Parler d’elle, des autres à travers elle, d’elle à travers ce qu’elle entrevoit des autres depuis son célibat sans enfants, à 38 ans, parler de la condition humaine, de la mort, du sexe qui s’épuise d’être désiré, parler de l’absurdité de la recherche du bonheur, de tous ces nous qui nous font un, de l’enfance, du vice et de la vertu, parler !
Flirtant constamment entre douceur, naïveté et impitoyable lucidité, l’écriture, la vivacité et le rythme effréné de Blanche émeuvent, dérangent et surprennent à chaque minute provoquant de violents fous rires.
Son humour se veut subtil et gras, cynique et tendre, politiquement incorrect, absurde, grotesque, délicat, scato, maso, désespéré, embarrassant... mais toujours juste. Un numéro d’acrobaties sur l’échelle des valeurs morales, qui pousse les spectateurs à interroger leurs propres comportements avec humour, à rire ensemble sur la terrible complexité de l’existence.

« Présence intense et écriture ciselée (…), toujours drôle, intelligent et terriblement trash. » Télérama

Organisateur
Ville du Havre

Tarifs

Tarif de base À partir de 13.00€
jusqu'à 25.00€

Réservation

Contacts

Tél. 02 35 19 45 74

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA