Liste

Le printemps de Cany

parc Clos St Martin Rue Louis Bouilhet Cany-Barville / Côte d'Albâtre

Description

Dates et horaires

  • le 19 mai 2018

La ville de CANY-BARVILLE organise avec plusieurs associations locales le "6ème Printemps de CANY".

Cette manifestation qui vise à mettre en valeur l’environnement naturel se déroulera dans le cadre remarquable du Parc du Clos Saint Martin où sont implantées les serres municipales qui seront ouvertes au public.

Le thème de cette journée est de fêter l’arrivée du printemps et de mettre en valeur toutes activités qui valorisent la nature et la font connaître au plus grand nombre. La commune ouvre le site des serres municipales au public et plusieurs association y sont présentes :

Les Jardins Familiaux qui créeront un massif en collaboration avec le personnel des espaces Verts, l’association de sauvegarde du milieu aquatique A.A.P.P.M.A qui expliquera son rôle pour la protection de la Durdent , Astuces et Savoir-Vert ( association de Ouainville) qui dispensera ses conseils.

Le Caux Ph’Hautot Club viendra exposer les clichés sur la "faune et la flore dans la vallée de la Durdent". L’association de sculptures sur bois « atelier Douville » sera présente pour animer le Clos St Martin et faire des démonstrations de son art pendant que la médiathèque de Cany présentera ses ouvrages ; Les enfants pourront aussi s’initier à de nombreux jeux en bois présentés par A.S.C.A.L.U.D. ( ludothèque de Cany).

Les enfants seront aussi invités sur de petits ateliers nature, animés par la présidente de l’association Entre Terre et Merveilles.

Le personnel municipal sera mis à l’honneur en faisant visiter ses serres de productions florales, répondra à toutes les questions du public et fera en sorte de mieux faire comprendre les directives visant à interdire petit à petit les produits dits « Phytosanitaires » ;

Seront installées dans le parc des tyroliennes, une Slakeline.... qui permettront au public de prendre un peu de hauteur grâce au club d’escalade Vertic Albâtre.

Enfin, les enfants de l’école primaire ont été invités à venir chercher les productions de semis ou boutures qu’ils ont créés avec l’aide du personnel des Espaces Verts.

Et chacun pourra admirer l’ensemble de la production florale soit 42 000 plantes annuelles en massif, en suspensions et plantes vertes qui prendront place dans les divers massifs et jardinières pour le fleurissement estival réalisé par le service des espaces verts de la commune.

Ouvert de 10H00 à 12H00 et de 14H00 à 17H30.
Entrée gratuite. Programme détaillé à confirmer.

Organisateur
Mairie
76450 CANY-BARVILLE

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA