Liste

Exposition : "Il y a 150 millions d'années et des poussières"

Muséum d'Histoire Naturelle LE HAVRE / Côte d'Albâtre

Description

Dates et horaires

  • du 11 décembre 2021 au 27 mars 2022

A partir du 11 décembre, le Muséum d'histoire naturelle du Havre vous propose un voyage dans le temps.
Fougères arborescentes, oursins, dinosaures... Vous êtes-vous déjà demandé à quoi pouvait ressembler le vivant au travers des âges ?

Un voyage au fil de l'histoire et de l'évolution :
Le Muséum vous propose de retracer l'histoire des espèces animales et végétales à travers une exposition composée exclusivement de spécimens issus de la collection de paléontologie du Muséum.
Guidés par l'arbre de la vie, découvrez branche après branche, l'apparition des êtres vivants et les grandes étapes de leur évolution.

Véritables clés de la reconstitution de l'histoire passée et actuelle, les fossiles nous dévoilent leurs secrets : processus de fossilisation, répartition géographique, changements anatomiques qui leur ont permis de s'adapter à leur milieu de vie en constante évolution. Mais aussi comment l'étude de ces spécimens a pu permettre aux scientifiques de retracer l'histoire de la Terre et de son climat.

Mêlant représentations réalistes de décors et d'espèces, pour certaines disparues, le parcours de cette exposition permet au visiteur de mieux appréhender à quoi pouvait ressembler la vie sur terre il y a 150 millions d'années et des poussières...

Le Muséum retracera aussi l'histoire de la collection de paléontologie du Muséum. Presque entièrement détruite à l'issue de la seconde de guerre mondiale, elle a pu être reconstituée au fil des décennies jusqu'à représenter aujourd'hui plus de 64 400 items, parmi lesquels figures des spécimens uniques au monde.

Organisateur
Muséum d'Histoire Naturelle
LE HAVRE

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA