Liste

Festival de musique

Salle du vieux moulin YVETOT / Pays de Caux

Description

Dates et horaires

  • le 21 juillet 2018

Une semaine tournée vers la musique … une soirée pour vous faire vibrer !
Au cours de ces deux heures de concert, ce sont près de 80 musiciens qui se succèdent !
Les musiciens, petits et grands, et répartis en groupes partageront avec vous le fruit de leur travail musical avec leur musicien intervenant !
Ouvrez grand les oreilles : instruments et chants sous un répertoire latino-américain seront au rendez-vous !
Eguamano Jazz est un groupe formé de musiciens admirateurs et à la recherche et des rythmes créoles d'Amazonie tels que : le batuque, le Marabaixo, le Carimbo parmi tant d'autres. Dans l'élaboration de son répertoire, le groupe a cherché à fusionner les éléments de cette culture musicale créole avec les styles jazz, bossa nova, samba, baião, forro…
La proximité de la Guyane Française, qui partage ses frontières avec l'Etat de l'Amapa brésilien, apporte aussi des influences importantes au groupe qui n'a pas mis à l'écart les éléments rythmiques qui existent dans la biguine, le kompa, le kaseko, le zouk...
Dans son premier album, Crioulo do Norte, le groupe amène des pièces comme "Vida Boa" du compositeur brésilien Zé Miguel, des compositions d'artistes étrangers comme Pierre-Marie Levaillant, David Fackeure, et Yann Hervé ainsi que des compositions de ses membres.
Saxophone : Elias Sampaio, Contrebasse/ Guitare : Nelson Dutra, Percussions / Batterie : João Batera
Buvette et petite restauration sur place.
Stand d’exposition de photographies et de produits touristiques et culturels de l'Etat de l'Amapa (Brésil). Vente de CD d'artistes de Macapa ou de l'Amapa, et d’ailleurs !

RDV Salle du vieux moulin dès 19h. Payant.

Organisateur
Association Nomade

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA