Liste

Pestakoparc "Festival de musique jeune public"

Petit parc rue Alexandre Legros Fécamp / Côte d'Albâtre

Description

Dates et horaires

  • le 02 juin 2018
    de 10h00 à 18h30

PESTAKOPARC EST DE RETOUR !

Après le succès des précédentes éditions en 2016 et 2017, ce festival de musique à destination des enfants de moins de 12 ans revient et se déroulera le samedi 2 juin 2018 de 10h00 à 18h00 dans le petit parc rue Alexandre Legros à Fécamp.
A cette occasion, le parc sera aménagé pour accueillir les enfants et leurs parents dans une ambiance conviviale et festive. De multiples animations autour de la musique seront proposées (éveil musical, création d'instruments, jeux, initiation, découverte des instruments etc...) ainsi que des concerts et spectacles.

« Voyage en Mëlødybêwiz » par la Cie Paon Paon Cui Cui (sur inscription à l'accueil - places limitées) :
Des valises pleines d’instruments, un globe qui tourne et tourne et désigne au hasard la destination du prochain voyage musical… Pour embarquer avec nous ? Rien de plus simple que de sucer un bonbon !
Le public est amené à goûter, écouter, regarder, ressentir et participer.
Voyage en Mëlodybêwiz est un spectacle pour enfants (mais pas que !), à partir des tout petits, accompagnés de leurs parents

« Petit Pyl et Tropical Joe » dans le village par la Maison Pyl :
Petit Pyl et Tropical Joe partent en voyage au pays des monstres…
Homme invisible, fantôme de Marilyn ou autre végétal à plumes, les deux lascars font de bien curieuses rencontres...
Et si ce périple n'était qu'un songe?
Pour une aventure inoubliable où étrangeté rime avec merveille, bizarrerie avec amitié, folie douce avec partage…

« Mr RIBOULDINGUE » par la Cie les Petites Guiboles :
Sur scène, les 4 musiciens (Jean marc à l'accordéon et au piano, Dany à la contrebasse et au violon, Denis à la batterie et Jérôme Ribouldingue au chant, guitare et banjolélé) s'adressent à un jeune public (mais pas que ...)
Les thèmes abordés sont: "l'école buissonnière", "la rêverie", "les z'animos loufoques" et "les personnages frapadingues"...
La couleur musicale se veut éclectique avec une influence de chanson française et de musique Irlandaise...

« Le bal des pieds d’nez» par la Cie Zameliboum :
Le roi Panard est bien embêté car, à force de rester les doigts de pieds en éventails, les habitants de Panari, son royaume de pieds, n’ont plus un seul petit morceau de fromage à se mettre sous les ongles. Voilà une histoire qui va vous faire danser !
« Du fromage ! Mon royaume pour du fromage ! » lance-t-il à qui veut l’entendre.
Passant par là par hasard sur sa fidèle monture King Tong, un marchand pas ambulant répondant au nom de Tonguy propose de relever le défi. En faisant découvrir aux petits pétons que l’alternative au « marcher » et au « courir » s’appelle « danser », il va, sous la houlette de Pétonia, pétulante et bienveillante conseillère de Panard, opérer une bien drôle de révolution dans le royaume.
Le Bal des Pieds d’Nez… Un bal pour enfants

« Komptines » par le groupe Epikoi Enkor :
Le trio rock raconte aux enfants des histoires à ne pas dormir debout, chante des chansons qui les concernent, pleines d’humour,
à la fois tendres, malicieuses et jamais sentencieuses. Avec une énergie ultra communicative, des refrains que chacun reprend à l’unisson, EPIKOI ENKOR reste sans doute le meilleur groupe au monde de rock pour enfants, au moins pour ce qui est de les faire bouger, danser, chanter, s’amuser !

Organisateur
Le Loc' - Art en sort
FECAMP

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA